La réinsertion économique des ex-combattants et des femmes vulnérables et victimes des conflits armées par l’alphabétisation, l’apprentissage des métiers rentables et l’octroi des micros crédits
500 filles et femmes vulnérables (Walungu, Bukavu) et 40 ex combattants(Walungu) ayant appris les métiers (couture, tricotage, savonnerie, vannerie, coiffure…) et réintégrés au sein de leurs communautés sans ou avec kits de réinsertion.
Exécution du projet de réintégration des ex combattants à Walungu, avec PNUD en 2009.
déjà opérationnel grâce à l’expérience de terrain de VICO est issu d’un partenariat PNUD- VICO par le projet de :Mise en place et de fonctionnement d’un centre Communautaire Polyvalent pour l’autonomisation des femmes victimes des violences basées sur le genre dans le Territoire de Walungu, en Groupement de Burhale.Une réussite phare parmi toutes nos réalisations sur terrain.
Lors des manifestations de la Journée Internationale de la Femme Rurale 2009. Vulgarisation et sensibilisation des communautés sur les droits de la femme et des enfants, et rappel des valeurs culturelles avec Cordaid et Fonds Mondial pour les Femmes.
séance de Plaidoyer sur la loi portant répression des violences sexuelles et la 1325 des Nations-Unies, à Walungu avec l’appui de CORDAID.